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Article 1 : Ce
contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en
chambre d’hôtes.
Le meilleur accueil
sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer
personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions
souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la
région.
Article 2 - durée
du séjour : Le client signataire du présent contrat, conclu pour une
durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un
quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 -
conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que
le client aura fait parvenir au propriétaire des arrhes de 25 % du montant
total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue
et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le
deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client, les prix
s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.
Article 4 -
annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par
lettre, télécopie ou télégramme adressé au propriétaire.
a) Annulation avant le
début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le
début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire.
Si l’annulation
intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, les arrhes restent
acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du
prix de l’hébergement.
b) Si le client ne se
manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent
contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de sa chambre
d’hôtes. Les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit
de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
c) En cas de séjour
écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste
intégralement acquis au propriétaire.
Les prestations
supplémentaires non consommées seront remboursées.
Article 5 -
annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le
propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre
recommandée avec avis de réception ou télégramme. Le client, sans préjuger
des recours, en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé
immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au
moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était
intervenue de son fait à cette date. |
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Article 6 - arrivée
: Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées
sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client
doit prévenir le propriétaire.
Article 7 -
règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le
propriétaire.
Les consommations et
les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat
seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Article 8 - taxe de
séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit
acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.
Article 9 -
utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère
paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il
s’engage à rendre la chambre en bon état.
Article 10 –
capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de
personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est
en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en
aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat
à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre
de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être
envisagé.
Article 11 -
animaux :
Le présent contrat précise que le client
peut séjourner en compagnie d’un animal domestique, à la condition
expresse, que celui‑ci reste en permanence en compagnie et sous la
surveillance de ses maîtres seuls responsables de ses agissements ; que
ceux‑ci sont en mesure de prendre les dispositions nécessaires à éviter
toute dégradation des lieux et aménagements mis à leur disposition lors de
leur séjour. En cas de non respect de cette clause par le client, le
propriétaire refuse les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas
considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative
du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun
remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 -
litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être
soumise au propriétaire dès le début du séjour.
Toute autre
réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée, dans les
meilleurs délais pour émettre une proposition en faveur d’un accord amiable.
En cas de désaccord
persistant, les litiges peuvent être soumis à toute association
compétente. Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions
judiciaires intentées par le client ou le propriétaire. |